Notre belle saison 2013-2014 a débuté le samedi 8 Février à La Côte Saint-André (Isère) dans la patrie d’Hector Berlioz. Nous avons eu le plaisir et le privilège d’ouvrir les festivités pour la célébration du 150ème anniversaire de La Société Philharmonique.
Dans une ambiance chaleureuse et devant un public nombreux nous avons interprété des œuvres de Sparke, de Haan, Vaughan Williams. Ce premier concert de l’année 2014 fut aussi pour nous une expérience exceptionnelle de par la création d’une pièce inédite pour Euphonium solo et Brass Band. Composée par Pierre-Antoine Savoyat et interprétée avec brio par notre soliste Christine Rolland, Elegie et Furioso a enchanté le public et prouvé (si cela restait encore à faire) que la musique contemporaine ne s’adresse pas qu’à un petit nombre d’initiés.
Puis vint notre concert du dimanche 23 mars, toujours en terre Dauphinoise, puisque nous nous produisîmes à Beaurepaire à l’invitation de l’école Intercommunale du Territoire de Beaurepaire / Ecole de Musique Manu Dibango. Ce fut pour nous le plaisir et le privilège d’accompagner Eric Planté, trompettiste et concertiste prestigieux.
Et pour fêter ensemble l’arrivée des beaux jours, de l’été et de toutes ses passions ? Nous avons eu le plaisir d’organiser un concert-rencontre avec le Brass Band du Rhône (direction Mariana Delgadillo) le dimanche 15 juin à 19h00 (plus d’infos ici). Un concert festif et cuivré, beaucoup d’énergie et de passion sur scène, sous la baguette de nos deux chefs respectifs, Sylvain et Mariana. Un enthousiasme commun, le plaisir de jouer et de vous proposer un programme minutieusement préparé tous ensemble, croyez-moi on ne s’est pas ennuyés !
Merci à tous pour votre fidélité. Nous vous espérons toujours plus nombreux lors de nos concerts, venez partager notre passion “made in brass” et rendez-vous sur ce site pour suivre notre actualité.
à très bientôt,
Les Brassaventuriers