Visiteurs, Cher Public, Chers Amis,

Bienvenue sur le site de Brassaventure !

Notre ensemble a été créé en octobre 2003 à Meyzieu (69).  Il est constitué de musiciens amateurs confirmés et de professionnels. Inspiré du modèle du britannique, il occupe une place un peu particulière au sein du mouvement Brass Band qui s’exprime dans l’hexagone. Loin des effets de mode et en toute indépendance, l’ensemble est au service d’une esthétique musicale à la fois ambitieuse et ouverte au grand public. Brassaventure bénéficie du soutien du Conservatoire et de la Ville de Meyzieu et occupe depuis sa création une place privilégiée dans le paysage culturel Majolan.

Sous la baguette de notre nouveau chef Serge Desautels, Brassaventure propose aux musiciens une expérience formatrice, incluant le travail technique et la recherche du timbre si particulier à ce type de formation. La richesse du répertoire brass band et son dynamisme créatif permettent à l’ensemble d’aborder chaque année un programme éclectique : musiques de films, compositions originales, transcriptions d’œuvres du répertoire classique ou de variété.

Le répertoire riche et varié permet d’adapter nos prestations aux projets les plus éclectiques, mais aussi et surtout d’élargir notre expérience, d’étancher notre soif de curiosités, favorisant ainsi les rencontres et les échanges,  permettant de relever de nouveaux défis musicaux, de progresser dans la maîtrise de notre art , d’accompagner des solistes renommés et avant tout de vivre ensemble un moment de musique et une expérience humaine de qualité.

Musicien(ne) ? En cette fin de saison 2017, c’est le parfait moment pour nous rejoindre !

Les répétitions ont lieu les lundi soir de 20h30 à 22h30 au conservatoire de Meyzieu. Le planning de travail est aligné sur les échéances de projets, et permet à chacun de s’organiser selon ses occupations personnelles. Les connaissances musicales requises sont de niveau 3ème cycle. Nos activités se déroulent de Septembre à Juin.

Alors si la brass aventure vous tente, rendez-vous à  la page contact de ce site 🙂

Merci également cher Public pour votre fidélité. Nous vous espérons toujours plus nombreux lors de nos concerts, venez partager notre passion « made in brass » et  rendez-vous sur ce site pour suivre notre actualité.

Merci enfin à la Municipalité de Meyzieu et au Conservatoire pour leur soutien sans faille depuis la création de notre ensemble. Nous sommes heureux de prendre part à vos côtés à la diffusion d’une expérience culturelle de qualité et ouverte au plus grand nombre.

à très bientôt,

Les Brassaventuriers, Meyzieu.

Brassaventure_theme

Et pour nous contacter, c’est ici !